Parmi les éléments indispensables pour la bonne exécution d'un rituel, les bougies occupent une place d'honneur. Elles participent à la vibration de l'action magique et matérialisent l'élément du Feu pendant l'invocation. Leurs propriétés dépendent de leurs différentes couleurs. Comme pour le reste du matériel de magie, les bougies doivent être utilisées uniquement pour la pratique magique.

Le feu est un symbole du changement, du sacrifice et de purification et c'est pourquoi il est depuis longtempsun instrument magique
Allumer une bougie, c'est la magie la plus simple.

 

La bougie joue un rôle de purification et d’éclairage.  Son utilisation est très simple. Il suffit  de fermer les ouvertures de la pièce où vous voulez prier. Cela vous permet d’avoir une pièce obscure. Ensuite, vous allumez votre    bougie. Vous la poser de manière à pouvoir lire votre texte de prière si jamais vous ne l’avez pas en tête. 

  • Soulager les douleurs, retrouver le sommeil.
  • Apporter une aide positive dans vos démarches.     
  • Attirer l’être aimé.


Il suffit juste parfois, pour que se réalise votre voeu, de le formuler en allumant une bougie que vous laisserez se consumer lentement, jusqu'à sa fin. Les règles sont simples : vous devrez vous munir debougies de couleurs, chaque couleur correspondant précisément à un jour de la semaine. Je vous guide ensuite et vous aide dans votre approche.

    Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bougie selon le cas. Par exemple, la bougie de couleur bleu favorise la richesse, les biens matériels, le succès et les honneurs. Lisez tout sur les couleurs de la bougie ici

    Parfois vous aurez besoin de plus d’éclairage. Dans ce cas vous utilisez 3 bougies. Mais attention, mettez-les en triangle et non alignée.

Ces bougies ésotériques doivent être teintées dans la masse. Attention lors de vos achats, assurez-vous de cette qualité sinon vos demandes seront sans aboutissant. 

Bougie allumee astuce conseil maison

La bougie est le symbole de vie et de lumière. La bougie est le lien entre le monde réel et l'astral.Elle est porteuse de la flamme, symbole de l'âme, de la purification et de l'amour de Dieu. Elle brille de la même façon dans l'astral que dans le monde physique, elle est un repère ou un phare pour les esprits et les énergies.

Il y a trois origines de bougie:

- bougie animale ( cire d'abeille)

- bougie minérale ( paraffine tirée du pétrole)

- bougie végétale ( huile d'olive, de coton, de lin ou de palme)

La mèche de la bougie est faite de coton gras.Les bougies parfumées sont très appréciées, elles sont enrichies soit avec du parfum et de l'alcool ou soit avec des huiles essentielles. Pour conserver ses chandelles plus longtemps, gardez-les au congélateur, cela augmente leur durée de combustion.Bougie gif

La bougie permet d'ouvrir une porte entre les différents mondes. Entre autre tel que :

lors de la naissance d'un enfant Allumer une bougie: est une manière de protéger celui-ci contre les esprits du mal.Allumer une bougie pour accompagner un mourant:  lui permet de trouver le chemin de l'au-delà plus facilement.Allumer une bougie au cours de la cérémonie d'un mariage: protégera le couple contre les mauvais sorts.

Allumer une bougie sur un autel: elle canalise l'énergie.

pour différentes raisons, on peut allumer une bougie: par exemple 

- pour demander une faveur,

 - pour dire merci des grâces obtenues,

- pour la lumière , la paix , la sérénité ou

 - faire circuler la bonne énergie dans la maison.

ne jamais souffler les bougies mais si on n'a pas le choix, faites-le; le mieux serait de l'éteindre avec un éteignoir ou simplement avec vos doigts mais attention de ne pas vous brûler.

A Chaque signe astrologique correspond une couleur de bougie.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam