BAIN MAGIQUE

A quoi peut bien servir un Bain magique...

Tout simplement en rituel, en purification ou en bien-être.

Lorsque vous décidez de faire une rituel, il y a une phase importante, qui est la purification de soi-même, sur laquelle il ne faut pas faire l'impasse. Tel l'adage "un corps sain dans un esprit sain", il faut arrivé "propre" en votre lieu sacré. Le seul moyen est la purification. Il existe bien entendu différentes méthodes; se baigner dans la fumée d'encens (par exemple, si vous êtes en pleine nature sans possibilité de vous baignez dans l'eau d'une rivière ou de se laver à l'eau d'une source, il vous suffit d'allumer de l'encens et de vous "baignez" dedans, attention aux brûlures, pour vous purifier), la méditation, prendre un bain ou une douche, etc... Je n'aborderai ici que les bains (les recettes sont valables pour les douches ou le simple gant de toilette et la bassine d'eau chaude, ou encore les bains de pied!)

Il y a des dizaines de manières de prendre son bain: avec huile, avec herbe, avec eau florale, avec sel, avec algue, avec argile, etc... Une règle cependant vérifiez que vous n'êtes pas allergique à un des composés!!!

Chaque ingrédient a sa méthode.

En règle générale, vous mélangez les ingrédients de la recette et soit vous les conservez pour plusieurs utilisations, soit vous en faites un usage direct. Attention toute fois, que s'il s'agit de prendre une douche il faudra légèrement adapté la recette à pouvoir l'utiliser sous la douche. Faites preuve d'imagination!

Pour chaque recette, vous pouvez choisir l'huile de bain ou les sels de bains. Si vous n'avez ni huile ni sel, remplacer les huiles essentielles par les herbes de même nature, et mettre toutes les herbes dans un sachet en coton pour tremper le sachet dans l'eau de votre bain/bassine (comme un sachet de thé; mais si vous aimez, vous pouvez simplement verser les herbes dans votre bain et vous baignez parmi celles-ci). Si vous avez une douche, faites infuser au préalable le mélange dans 1litre d'eau. Ensuite utiliser cette bouteille pour vous aspergez pendant votre douche.

Les huiles Essentielles ne s'utilisent jamais pures. certaines sont toxiques, d'autres corrosives. Si vous ne vous y connaissez pas du tout, suivez la recette sans oublier le test d'allergie!

Il en va de même pour les herbes. Certaines plantes sont tout aussi toxique.

C'est aussi pour toutes ces raisons, que rien ne vaut une fabrication personnelle de tout ses mélanges. De bons livres, une solide connaissance et maitrise du sujet, le matériel adéquat, et un brin de jugeote, feront de vous un(e) expert(e) en élaboration de potion, charme et sortilège en tout genre.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire